Barbe

Minoxidil pour la croissance de la barbe Comment obtenir les meilleurs résultats

Le 11 novembre 2020

Vous n’êtes pas seul si vous avez cherché une solution magique pour vous faire pousser la barbe. De nombreux hommes, qui souffrent d’une barbe fine ou tachetée, se sont donné pour mission de trouver une réponse à leurs problèmes de croissance de la barbe.

Et, pour beaucoup, le minoxidil est justement une telle solution et une barbe au minoxidil est exactement ce qu’ils recherchaient.

Le minoxidil, un médicament utilisé à l’origine pour traiter l’hypertension (et c’est toujours le cas), améliore la croissance des cheveux, à la fois sur le cuir chevelu et sur le visage, et de nombreuses études le confirment. Il peut transformer une barbe inégale en une barbe digne d’envie, avec des résultats durables.

Voici un aperçu du minoxidil, de ce que c’est et de la manière dont vous pouvez l’utiliser pour exploiter pleinement votre barbe.

Première chose : Qu’est-ce que le minoxidil ?

Un bon point de départ est, bien, depuis le début, c’est-à-dire, qu’est-ce que le Minoxidil, de toute façon ?

Tout a commencé dans les années 1950, lorsque le Minoxidil a été introduit comme médicament pour traiter l’hypertension.  

Le minoxidil est considéré comme un vasodilatateur hypersensible ; les vasodilatateurs sont des médicaments utilisés pour dilater (ouvrir) les vaisseaux sanguins. Ils empêchent les muscles des parois de vos artères et veines de se resserrer et de se rétrécir.

En conséquence, le sang circule plus facilement dans les vaisseaux sanguins. Comme le cœur n’a pas besoin de pomper aussi fort, la pression artérielle est réduite.

Le minoxidil était et est toujours prescrit aux patients hypersensibles dont la tension artérielle n’est pas contrôlée par des médicaments standard.

L’un des effets secondaires du minoxidil est qu’il provoque la pousse de poils dans différentes zones du corps, y compris le visage. En 1988, la FDA a approuvé le Minoxidil comme produit de croissance des cheveux, et il a été commercialisé sous le nom de Rogaine.

Son fonctionnement reste un mystère, même pour les scientifiques, mais au sens le plus fondamental, le minoxidil agit en prolongeant la phase anagène des cellules capillaires et la croissance. L’anagène est la phase de croissance des cheveux, qui comprend également :

La phase catagène

Source : https://www. thinninghair. com/

On considère qu’il s’agit d’une phase de transition au cours de laquelle les follicules pileux se rétractent et se détachent de la papille dermique, qui est une formation structurelle située dans la couche supérieure de la peau. La papille dermique fournit la nutrition, via le sang, aux bulbes pileux.

La phase télogène

La phase télogène est la phase de repos de la croissance des cheveux et dure environ trois mois. Environ 10 à 15 % des cheveux sont en permanence en phase télogène. Alors que les vieux cheveux se reposent, les nouveaux cheveux entrent dans les phases de croissance.

La phase exogène

La phase exogène fait partie de la phase de repos, et elle est caractérisée par la perte des vieux cheveux alors que les nouveaux continuent à pousser.

Minoxidil et croissance de la barbe

Le minoxidil, comme mentionné, peut stimuler la pousse des cheveux sur toutes les parties du corps, y compris la barbe et le cuir chevelu. Mais une idée fausse courante est qu’il stimule la pousse des cheveux sur votre visage comme sur notre tête.

Les hommes qui ont des zones d’éclaircissement ou de tache sur leur barbe ne sont pas “chauves” sur leur visage comme les hommes qui ont des cheveux clairsemés et qui perdent leurs cheveux sur leur cuir chevelu.

Le minoxidil stimule les follicules déjà présents sur votre visage. Lorsqu’il est appliqué sur de fines zones de poils du visage, le minoxidil aide à développer une barbe plus uniforme et d’apparence plus saine.

Les types de Minoxidil pour la croissance de la barbe

Les deux types courants de Rogaine pour la croissance de la barbe se présentent sous forme de liquide ou de mousse.

Rogain Topical Solution (Liquid)

Minoxidil liquide est la forme d’application originale et est disponible en version Rogaine extra forte à 5% pour les hommes.

Vous pouvez l’appliquer deux fois par jour – et pour de meilleurs résultats – et vous devriez constater une repousse des poils du visage dans les trois mois suivant la première application, bien que les résultats varient selon les individus.

L’un des avantages du minoxidil liquide est qu’il coûte moins cher que la version en mousse, mais qu’il est plus long à sécher. Certains utilisateurs affirment également que le liquide est légèrement plus gras sur les cheveux.

Rogaine en fait également une version à 2% pour les femmes, qui peuvent l’appliquer deux fois par jour sur leur cuir chevelu.

Rogaine Aérosol topique (mousse)

Rogaine Foam est une version populaire du Minoxidil pour la croissance de la barbe. Elle est plus chère que la version liquide, mais certains utilisateurs rapportent qu’ils obtiennent des résultats positifs plus rapidement lorsqu’ils l’utilisent.

Un autre avantage est que la mousse sèche en deux fois moins de temps que le liquide. Le simple fait de gagner ce temps permet de justifier son coût (plus élevé).

Spectral. BRD barbe (nanoxidil)

Alors que la Rogaine est un moyen courant et efficace de développer une barbe plus épaisse et plus fournie (et que le Minoxidil est approuvé par la FDA), un produit appelé Spectral. BRDis gagne beaucoup de terrain dans les cercles de croissance de la barbe.

L’ingrédient clé de Spectral. BRD estnanoxidil, qui est très similaire au Minoxidil mais n’a pas d’effets secondaires potentiels.

La principale différence entre les deux réside dans leurs structures moléculaires. Le nanoxidil a un poids moléculaire plus élevé que le minoxidil car il contient une chaîne de carbone de moins. Ce poids moléculaire plus élevé signifie qu’il est mieux absorbé par la peau.

Spectral. BRD a été développé par DS Laboratories – qui fait partie du groupe DS Healthcare basé à Miami – et qui peut également se prévaloir de son système unique de délivrance de nanosomes.

Ce dernier permet aux ingrédients clés de pénétrer profondément dans la peau et permet la libération continue des ingrédients actifs pour produire des résultats plus durables.

Ces ingrédients sont encapsulés dans des liposomes qui pénètrent plus profondément dans la peau en raison de leur plus petite taille.

Plusieurs études prouvent l’efficacité du système nanosome/liposome, dont celle-ci, réalisée en Inde.

Spectral. BRD contient plusieurs ingrédients qui peuvent aider les utilisateurs à développer une barbe plus épaisse et plus saine, dont l’adénosine n’est pas le moindre. Scientifiquement parlant, l’adénosine augmente l’absorption de la thymidine, ce qui contribue à induire le développement des follicules pileux à partir de l’épiderme.

L’adénosine aide également à augmenter le diamètre de la tige du poil, ce qui contribue à l’épaisseur globale de votre barbe. Des études montrent que l’adénosine est aussi efficace que le Minoxidil à 5 % pour stimuler la croissance des cheveux. Elle contribue également à augmenter la phase anagène de la croissance des cheveux.

Spectral. BRD contient de nombreux autres ingrédients qui aident à produire une barbe plus épaisse tout en éliminant les zones de tachetures qui empêchent les moustaches d’atteindre leur véritable potentiel, notamment :

Caféine

Il ne s’agit pas de la même chose qui vous donne un coup de fouet nécessaire le matin, mais plutôt d’un extrait de caféine. Lorsqu’il est utilisé de façon topique, l’extrait de caféine stimule la croissance des cheveux du visage et du cuir chevelu tout en neutralisant les protéines qui suppriment la croissance des cellules capillaires.

Biotine

Vous trouverez de la biotine dans de nombreux produits de croissance des cheveux, et un supplément quotidien de biotine peut augmenter la production de croissance des cheveux après 90 à 180 jours. Une carence en biotine peut provoquer l’alopécie, c’est-à-dire la perte de cheveux de certaines ou de toutes les zones du corps.

Piroctone olamine

Source : http://phytodess. com/

Le principal avantage de la piroctone olamine est qu’elle augmente le nombre de poils en phase anagène. De nombreux utilisateurs prédisent des cheveux sensiblement plus épais après l’utilisation de la piroctone olamine.

Peptides de cuivre

Source : https://en. wikipedia. org/

Les peptides de cuivre augmentent la taille des follicules pileux, stimulent la croissance des cheveux et réduisent la chute des cheveux.

Huile de ricin

L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique, un acide gras insaturé oméga-9 qui rétablit l’humidité dans les cheveux.

Huile de romarin

L’un des nombreux avantages de l’huile de romarin est qu’elle favorise une meilleure circulation sanguine vers les follicules pileux, ce qui est nécessaire à leur survie.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique favorise la croissance des cheveux en hydratant les follicules pileux et la peau sous-jacente. Il peut également augmenter le diamètre des mèches de cheveux.

Un autre des nombreux avantages de Spectral. BRD est qu’il est facile à utiliser.

Il se présente sous forme de sérum, et vous en appliquez six à huit gouttes sur la zone affectée, puis vous le massez dans votre barbe et sur votre peau.

On ne rince pas après l’application, et il faut l’appliquer deux fois par jour.

Comment appliquer le Minoxidil liquide sur votre barbe en 5 étapes faciles (Un guide simple et illustré)

Utiliser le Minoxidil pour aider à faire pousser une barbe plus épaisse demande de la discipline et de la patience. Ne vous attendez pas à voir des résultats immédiatement, et ne vous découragez pas lorsqu’il semble que rien ne se passe.

Cela dit, voici comment appliquer le minoxidil liquide et en mousse:

1. Lavez-vous soigneusement le visage

Se laver le visage est une première étape cruciale avant d’appliquer le Minoxidil liquide.

Nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant ou un bain de visage de qualité plutôt que le même savon que vous utilisez pour le reste de votre corps.

Les savons ordinaires ont tendance à dépouiller votre visage de ses huiles naturelles, ce qui entraîne une sécheresse excessive et comprend des produits chimiques agressifs qui irritent la peau.

Un produit que nous aimons beaucoup est le fantastique gel douche Ursa Major. Il est rempli d’ingrédients naturels qui n’irritent pas la peau.

Prenez le temps de bien vous laver le visage. Frottez votre produit de lavage ou de nettoyage sur toutes les zones du visage en effectuant des mouvements circulaires avec vos doigts.

2. mesurer la quantité de Minoxidil

Mesurez 1 ml de Minoxidil avec le compte-gouttes fourni. La recommandation générale est de ne pas utiliser plus de 2 ml par jour, ou deux doses, le soir et la nuit. La deuxième application doit avoir lieu au moins 8 à 12 heures après la première.

3. Appliquer le liquide

Commencez par mettre de petites gouttes sur les zones du visage où vous vous faites pousser la barbe. Concentrez-vous d’abord sur les zones où les taches sont les plus évidentes. Continuez à appliquer sur votre visage jusqu’à ce que le compte-gouttes soit vide.

4. Frottez le tout

Utilisez deux doigts, ou l’applicateur si vous préférez, pour frotter doucement la solution sur la peau avec une légère pression. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une forte pression pour que la solution soit absorbée par la peau.

5. Lavez vos mains

Une fois que vous avez terminé, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon jusqu’à ce que toutes les solutions de minoxidil excédentaires aient disparu.

Comment appliquer la mousse de minoxidil en 5 étapes faciles (Un guide simple et illustré)

L’application de la mousse de minoxidil n’est pas très différente de l’application du liquide:

1. Lavez votre visage à fond

Encore une fois, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant pour le visage ou un produit de nettoyage conçu pour le travail, et non pas le même pain de savon que celui que vous utilisez pour le reste de votre corps.

2. Rincez vos doigts à l’eau froide

La mousse se dissout trop rapidement si vous la distribuez sur des mains chaudes. Assurez-vous plutôt qu’elles sont bien fraîches.

3. Distribuez la mousse dans vos mains en renversant la boîte à l’envers

Faites-le, pour que la tête de la canette soit face au sol. N’utilisez que la quantité de mousse nécessaire pour remplir la moitié du bouchon du récipient, soit environ 1 ml.

4. Utilisez votre autre main

Celui que vous avez refroidi, pour appliquer la mousse sur la zone de votre barbe, en se concentrant sur les zones de tachetures au début.

Répétez jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la mousse.

Vous n’avez pas besoin de le frotter avec une grande force. Tant que vous l’appliquez sur la peau et que vous la frottez doucement, la peau absorbera la solution de minoxidil.

5. Lavez-vous les mains de manière à ce qu’il ne reste aucune solution.

D’autres réflexions sur l’application du Minoxidil

Vous devez appliquer du Minoxidil, sous forme liquide ou de mousse, deux fois par jour, sauf indication contraire. La plupart des hommes l’appliquent le matin et ensuite au coucher.

Vous devez le laisser agir pendant au moins quatre heures ; après cela, vous pouvez vous rincer ou vous laver le visage et appliquer une crème hydratante si nécessaire. Mais vous n’êtes pas obligé de le rincer si vous le souhaitez.

Comme mentionné précédemment, vous devez attendre au moins huit heures entre les demandes de minoxidil.

Une question courante concerne le temps nécessaire au minoxidil pour agir sur votre barbe.

Le résultat final est que, dans la plupart des cas, vous ne verrez pas de résultats avant trois à six mois. Vous pouvez arrêter de l’utiliser après six mois si vous avez obtenu des résultats significatifs.

Mais de nombreux hommes continuent d’appliquer le Minoxidil pendant un an ; d’autres peuvent constater des résultats avant trois mois. Les résultats varient d’un individu à l’autre, ce qui est peut-être la chose la plus importante à retenir.

Une autre question importante concerne le sort de votre barbe après l’arrêt des traitements au minoxidil.

Faites disparaître tous les gains que vous avez réalisés, c’est-à-dire une barbe plus épaisse?

Alors que certains disent que la nouvelle pousse tombe – si vous l’entendez d’un expert en greffe de cheveux, ne soyez pas surpris – la majorité des hommes disent qu’ils ont continué à avoir une barbe épaisse pendant un an, ou plus, après avoir arrêté les traitements au minoxidil.

Le taux de nouvelle croissance peut commencer à ralentir et le diamètre de l’arbre peut être légèrement réduit.

Les poils qui sont susceptibles de tomber après l’arrêt des traitements au minoxidil sont les poils de veau. Les poils de vellus sont fins et flous, et sont souvent appelés “duvet de pêche”. Ces poils contiennent très peu de pigmentation et sont très difficiles à voir, surtout de loin.

Les cheveux qui ne tombent pas, au moins immédiatement, sont appelés cheveux “terminaux”. Les cheveux terminaux sont épais, pigmentés, forts et arrivés à maturité. Les cheveux en phase terminale deviennent des cheveux en phase de maturation mais peuvent tomber dès que les applications de minoxidil cessent.

Effets secondaires du minoxidil : Ce qu’il faut savoir

Aussi efficace que soit le Minoxidil pour aider à créer une barbe plus épaisse, il n’est pas parfait, c’est-à-dire qu’il existe des effets secondaires potentiels dont vous devez être conscient:

Peau sèche

La peau sèche est un effet secondaire plus courant lors de l’utilisation du minoxidil liquide. Certains utilisateurs signalent des démangeaisons, des rougeurs de la peau et d’autres effets secondaires pas trop graves.

Mise à l’écart

La mue n’est pas nécessairement un effet secondaire au sens négatif, mais elle fait le plus souvent partie du processus de croissance des cheveux. C’est-à-dire qu’il s’agit de nouveaux cheveux qui repoussent les anciens, et c’est quelque chose que vous pouvez remarquer au cours des premières semaines d’utilisation du Minoxidil.

Ne vous inquiétez donc pas si des cheveux tombent au début de l’utilisation du minoxidil.

Baisse de la pression sanguine

Vrai, le Minoxidil est un médicament utilisé pour traiter l’hypertension, il est donc naturel de supposer que votre tension artérielle baissera si vous l’utilisez, même de façon topique.

Mais assurez-vous que votre tension artérielle ne baisse pas trop et n’utilisez pas le Minoxidil à la place de votre médicament habituel pour la tension artérielle.

Gain de poids

Ne vous inquiétez pas, vous n’exploserez pas comme un ballon après avoir commencé à prendre du Minoxidil. Mais certains utilisateurs signalent une légère prise de poids, bien qu’il n’y ait pas nécessairement de corrélation directe.

Toute prise de poids ultérieure peut être le résultat de nombreux autres facteurs n’ayant pas trait au minoxidil.

Acne

Un effet secondaire moins courant du Minoxidil est qu’il peut provoquer de l’acné – surtout si vous êtes biologiquement enclin à l’acné. Le minoxidil a tendance à assécher la peau, et une peau sèche peut entraîner de l’acné chez certaines personnes.

La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser des hydratants et des produits contre l’acné tout en utilisant le Minoxidil, et qu’un bon régime alimentaire peut également aider à réduire les poussées d’acné.

Fatigue

Un autre effet secondaire moins courant du Minoxidil est la fatigue. Vous pouvez vous sentir fatigué ou léthargique, mais il n’y a aucune raison de paniquer si ces sentiments ne persistent pas. Dans certains cas, réduire votre consommation de minoxidil peut atténuer ces effets secondaires.

Etourdissements ou vertiges

Vous pouvez ressentir des vertiges et des étourdissements après avoir commencé à prendre du Minoxidil. Mais, encore une fois, il n’y a pas de véritable cause d’inquiétude si les symptômes ne persistent pas.

Cercles noirs sous les yeux

Il s’agit d’un effet secondaire mineur, c’est certain, mais vous pouvez le minimiser avec un correcteur ou de la vitamine C.

Palpitations cardiaques

Les palpitations cardiaques représentent un effet secondaire plus troublant du Minoxidil. Réduisez votre dose si vous ressentez cet effet secondaire pendant plus de deux semaines – s’il persiste, consultez votre médecin avant de continuer à l’utiliser.

Minoxidil 2% vs. 5% vs. 10%

Les produits contenant du minoxidil se présentent sous différentes concentrations, c’est-à-dire le pourcentage de minoxidil qu’ils contiennent.

Plus le pourcentage est élevé, plus la dose est forte, pour ainsi dire, bien que l’utilisation d’un produit plus concentré ne garantisse pas de meilleurs résultats chez tous les hommes.

Minoxidil 2% est la dose initiale, bien que 5% soit maintenant la norme pour traiter la perte de cheveux chez les hommes.

Il est recommandé aux femmes d’utiliser la solution à 2%, bien qu’elles puissent essayer la concentration de 5% tant qu’elle ne provoque pas d’effets secondaires.

La solution de minoxidil à 5 % donne-t-elle de meilleurs résultats que celle à 2 % ? Des études montrent que la version à 5 % fonctionne au moins un peu mieux que la version à 2 %. Mais une dose plus que double de Minoxidil ne garantit pas le double des résultats.

Et puis il y a la solution de minoxidil à 10%, la plus puissante de toutes, ou du moins on pourrait le penser. Mais les études n’ont pas prouvé de façon définitive que la concentration de 10 % stimule la croissance des cheveux, sur le cuir chevelu ou la barbe.

Dans une étude, en fait, il a été prouvé que le minoxidil topique à 5 % était légèrement supérieur à la version topique à 10 %. En outre, la version à 10 % a entraîné une irritation de la peau et même une certaine desquamation.

Cependant, certaines personnes peuvent présenter ce que l’on appelle une résistance au minoxidil, c’est-à-dire que leur corps ne métabolise pas le médicament en sulfate de minoxidil, le principe actif du médicament lié à la croissance des cheveux. Dans ces cas, une solution à 10 % peut être préférable.

Mais il est également à noter que vous pouvez constater une plus grande croissance lorsque vous passez à la version 10 % car le Minoxidil fonctionne souvent par poussées.

En d’autres termes, les résultats initiaux de l’application de la solution peuvent être inférieurs uniquement parce qu’une plus grande partie de vos cheveux est en phase de stagnation à ce moment-là.

Pour la plupart des hommes, la solution des 5 % devrait donner le type de résultats que vous souhaitez. De plus, dans certains pays, il est illégal de vendre plus de 5 % de minoxidil.

Vous ne devriez envisager d’essayer une concentration plus élevée que si vous ne voyez pas de résultats de 5% dans un délai de plusieurs mois.

Pouvez-vous améliorer les résultats du Minoxidil par d’autres moyens ?

Il est prouvé que certains composés, lorsqu’ils sont combinés avec le minoxidil, peuvent contribuer à améliorer les effets du minoxidil sur la croissance des cheveux.

La trétinoïne, un acide rétinoïque topique, peut améliorer l’absorption du minoxidil parce que, en partie, il aide à dégager les pores bouchés de la peau. Une addition de 0,01% de trétinoïne à une solution de minoxidil à 5%, lorsqu’elle est utilisée une fois par jour, peut être aussi efficace que l’application de minoxidil une fois par jour.

La pyrithione zinc, qui aide à combattre les pellicules et peut favoriser la repousse des cheveux, s’est également révélée efficace lorsqu’elle est associée à 5 % de Rogaine.

Mais c’est pour les cheveux du cuir chevelu ; le zinc pyrithione est un ingrédient actif clé dans le shampoing Head & Shoulders, que nous ne recommandons pas d’utiliser sur votre barbe.

Une autre excellente méthode pour améliorer les résultats du Minoxidil est le micronoyautage : en perçant la peau très légèrement avec de minuscules aiguilles, le flux sanguin augmente et la peau est capable de mieux absorber le Minoxidil.

Le StimuROLLER Face de

DS Labs est un excellent produit pour y parvenir : avec 540 minuscules aiguilles, il encourage très efficacement la peau à absorber les traitements. De plus, il aide à produire des cheveux plus sains et plus rapidement.

Autres marques de minoxidil que vous pouvez utiliser pour la croissance de la barbe

Minoxidil, l’original, n’est pas le seul jeu en ville concernant les produits que vous pouvez utiliser pour améliorer la croissance de votre barbe. Il existe d’autres marques, notamment génériques, que de nombreux hommes peuvent utiliser sur leurs poils faciaux et leur cuir chevelu.

1. Kirkland Signature Minoxidil

Kirkland est une marque générique de Rogaine et contient la plupart des mêmes ingrédients, mais elle coûte moins cher. Kirkland, comme Rogaine, propose une formule en mousse avec une concentration de minoxidil de 5 %, et il propose également – comme Rogaine – un sérum, ainsi que.

Les produits Kirkland et Rogaine contiennent tous deux du propylène glycol, dont on pense qu’il favorise l’absorption des ingrédients par la peau. Il agit également comme un hydratant doux et contribue à augmenter la durée de conservation des produits.

Kirkland, du moins pour certains utilisateurs, a une sensation plus grasse sur les mains et les cheveux. Mais il semble que la peau et les cheveux soient moins secs.

Il ne semble pas y avoir beaucoup de différence entre l’utilisation de la mousse ou du sérum de Kirkland, si ce n’est que le sérum peut s’absorber plus facilement dans la peau.

2. Essengen-5 Non PG Fast Dry Minoxidil

La mention “Pas de PG” dans Essengen signifie pas de propylène glycol. C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui pourraient avoir des réactions allergiques au propylène glycol, et c’est un bon choix dans l’ensemble pour les hommes ayant une peau sensible.

Au lieu de cela, Essengen-5 utilise de la glycérine, qui aide à réduire l’irritation de la peau. Bien que la glycérine ait tendance à être plus grasse et à s’absorber plus lentement dans la peau que le propylène glycol, Essengen a amélioré sa formulation pour qu’elle sèche plus rapidement.

Comme la plupart des produits à base de minoxidil, l’utilisation recommandée pour Essengen est de 1 ml deux fois par jour en laissant au moins huit heures entre les applications.

3. Tugain

Tugain est un produit extra-fort qui contient 10% de minoxidil. Bien qu’une solution à 10 % ne soit généralement pas nécessaire pour améliorer la croissance des cheveux, elle existe et de nombreux hommes l’utilisent.

Chaque commande de Tugain comprend une bouteille de deux onces qui durera un mois si vous l’utilisez quotidiennement.

4. Equate

Equate est similaire aux produits extra-fort de Rogaine en ce sens qu’il se présente sous la forme d’une solution à 5%. Vous recevez trois bouteilles par commande, ce qui suffit pour trois mois.

Maintenir sa barbe

Il est important de suivre un bon régime d’entretien de la barbe, que vous utilisiez du Minoxidil ou non, car une barbe plus saine et bien entretenue a tendance à se développer. Alors, quels sont les outils qui peuvent vous aider à vous faire pousser une barbe plus épaisse (en prenant du Minoxidil) ? Voici un aperçu:

1. Lavage et shampoing de la barbe

Une barbe propre est une barbe plus saine et, en outre, qui veut une barbe qui présente des taches du déjeuner d’hier ou qui sent la cigarette ou le cigare de votre ami ? Une barbe propre contribue à une apparence générale saine et peut aider à créer un meilleur environnement de croissance.

Nettoyer sa barbe avec un produit de lavage ou un shampoing de qualité présente de nombreux avantages, notamment celui de rendre sa barbe douce et maniable.

Nettoyer sa barbe permet de se débarrasser des pellicules mortes qui se transforment en pellicules de barbe, l’équivalent des pellicules du cuir chevelu, et prévient les démangeaisons de la barbe et autres irritations causées par la peau sèche sous les moustaches.

La chose à retenir est que vous ne devez pas utiliser le même shampoing que celui que vous utilisez sur votre tête pour nettoyer votre barbe.

Le shampoing pour les cheveux a deux objectifs principaux : 1) nettoyer vos cheveux et 2) éliminer l’huile qui les rend gras.

Il le fait en enlevant l’huile naturelle (sébum) de la peau. De nombreux shampooings accomplissent tout cela en utilisant des produits chimiques.

Les shampooings pour barbe, quant à eux, ne contiennent pas les produits chimiques agressifs que l’on trouve dans les shampooings ordinaires, car les fabricants de barbe savent que le sébum est vital pour la santé globale de votre barbe.

En fin de compte, les shampoings pour barbe de qualité nettoient la sinistre barbe, les restes de nourriture et autres débris sans priver la peau des huiles dont elle a tant besoin. Ils aident également à éliminer les cellules de peau morte qui peuvent provoquer des démangeaisons et les redoutables pellicules de barbe.

Ainsi, comme vous traitez votre barbe avec du Minoxidil pour, espérons-le, la rendre plus épaisse et plus fournie, vous devez la garder aussi propre et douce que possible, et un shampoing deux fois par semaine vous y aidera.

Un shampoing pour barbe que nous pensons que vous allez adorer est le shampoing pour barbe du professeur Fuzzworthy. Fabriqué en Tasmanie, Australie, le shampoing du professeur Fuzzworthy contient des ingrédients entièrement naturels qui ne sont pas trop agressifs pour les poils du visage.

2. Huile de barbe

Les vrais barbus comprennent l’importance d’avoir une bouteille d’huile de barbe dans leur sac à dos.

L’huile de barbe a une longue liste de bienfaits, notamment l’hydratation de la barbe et de la peau, la prévention des pellicules d’ours et le maintien de moustaches douces et vigoureuses.

Une huile de barbe que nous aimons vraiment, et que vous aimerez aussi, est l’huile de barbe classique des Amish honnêtes.

3. Régime alimentaire

Le minoxidil peut aider votre barbe à prospérer et à s’épaissir. Votre régime alimentaire aussi.

On ne saurait trop insister sur l’importance d’une bonne alimentation, que l’on se laisse pousser la barbe ou non.

Certains aliments peuvent aider à transformer une barbe inégale en une barbe plus fournie, notamment les aliments riches en vitamines A et en bêta-carotène A, en vitamines C et E, en vitamines B, en aliments riches en protéines et en acides gras oméga-3.

4. Exercice

Tout comme une alimentation saine, un programme régulier d’exercice physique aidera votre barbe à prospérer. Parmi les nombreux avantages de l’exercice physique pour la barbe, on peut citer l’amélioration de la circulation sanguine, qui contribue à stimuler les follicules pileux, l’augmentation de la testostérone et la stimulation du métabolisme, qui peut favoriser la pousse des cheveux.

5. Réduire le stress

Il semble souvent que notre vie peut devenir stressante en raison du temps qu’il faut pour claquer des doigts. Trop de stress a des effets néfastes sur notre esprit, notre corps. . . et nos poils faciaux.

Le stress, entre autres choses, restreint le flux de vitamines vers les follicules pileux, alors que la perte de cheveux est souvent une réponse typique à un excès de stress.

Alors, détendez-vous, au moins quand vous le pouvez, tout en vous adonnant à des activités qui réduisent le stress, comme la méditation, l’exercice et les pauses nécessaires en cours de route.

6. Repos

Nous savons tous ce que l’on ressent après une bonne nuit de repos. Nous savons également ce que l’on ressent lorsque l’on ne dort pas assez.

Outre le grognement, le manque de concentration, la baisse de productivité qui peut résulter d’un sommeil insuffisant, elle peut également faire baisser la testostérone et avoir un impact sur la pousse des poils du visage. Le manque de sommeil peut également entraîner une augmentation du niveau de stress, ce qui a un effet négatif sur la chute des cheveux.

7. se tailler la barbe en utilisant le Minoxidil

Vous pouvez couper et raser (ou modeler) votre barbe lorsque vous utilisez le Minoxidil. Le minoxidil s’absorbe bien dans la peau et ne devrait pas poser de problème pour la coupe de votre barbe. Mais vous pouvez garder votre tondeuse à un réglage plus bas jusqu’à ce que votre barbe soit pleine.

Barbe de Rogaine avant et après

Voici une vidéo comparant l’épaisseur des poils du visage avant et après l’utilisation de Rogaine pour la barbe:

FAQ (Foire aux questions)

Comment appliquer le Minoxidil sur votre barbe ?

Nous discutons de la manière d’appliquer le minoxidil liquide et en mousse dans une section ci-dessus.

En bref, vous appliquez la solution sur un visage propre, en utilisant la quantité recommandée (1 ml), et vous la laissez agir pendant plusieurs heures.

Vous pouvez l’appliquer deux fois par jour, mais laissez au moins huit heures entre les applications.

Combien de temps le Minoxidil met-il à agir ?

De nombreux hommes se font pousser la barbe dans les trois à six mois suivant la prise de Minoxidil. Les résultats varient d’un individu à l’autre, alors ne soyez pas frustré si la croissance n’est pas évidente immédiatement.

Que se passe-t-il si vous arrêtez d’utiliser du Minoxidil sur votre barbe ?

De nombreux utilisateurs affirment que les gains qu’ils ont réalisés grâce au Minoxidil durent longtemps après avoir cessé de l’utiliser. Cependant, vous remarquerez probablement que plus vous arrêtez de l’utiliser, plus vos cheveux s’amincissent.

Combien de temps laissez-vous le Minoxidil sur la barbe ?

Vous devez laisser le Minoxidil sur votre barbe pendant au moins quatre heures avant de la laver ou de la rincer. Il est recommandé de laisser au moins huit heures entre les applications.

Où acheter du Minoxidil pour une barbe ?

Vous pouvez acheter Rogaine en vente libre dans la plupart des grandes pharmacies et supermarchés. Vous pouvez également le commander en ligne sur Amazon et auprès d’autres vendeurs.

À quelle vitesse le minoxidil est-il absorbé par la barbe ?

Les experts disent que vous devriez laisser le Minoxidil dans votre barbe pendant au moins quatre heures car cela créera un taux d’absorption de 75% ou plus.

Quand vous laver le visage après avoir appliqué du Minoxidil sur votre barbe ?

Encore une fois, quatre heures semblent être le chiffre magique ; vous devriez le laisser au moins aussi longtemps pour garantir un taux d’absorption satisfaisant. Ne lavez ou ne rincez pas votre barbe avant qu’au moins quatre heures se soient écoulées.

Conclusion

De nombreux hommes utilisent le Minoxidil pour stimuler la croissance de leur barbe tout en éliminant les taches qui empêchent les moustaches d’atteindre leur plein potentiel.

Les résultats positifs sont bien documentés, et le minoxidil est peut-être exactement ce que vous recherchiez pour créer une barbe plus saine.

Nous aimerions aussi avoir de vos nouvelles. Utilisez-vous un produit à base de minoxidil sur votre barbe ? Si oui, lequel ? Quels résultats avez-vous obtenus ? Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.


VOUS POUVEZ AUSSI:

Combien de temps il faut pour se faire pousser la barbe et comment l’accélérer

8 Conseils de toilettage pour hommes pour changer la façon dont vous vous voyez

12 façons éprouvées de faire pousser une barbe plus épaisse, appuyées par Science

Comment utiliser la cire pour barbe de la bonne façon en 6 étapes faciles illustrées

Les meilleures huiles et après-shampoings pour barbe dignes de votre barbe

Meilleurs peignes à barbe pour une barbe soignée, démêlée et élégante

Adrien

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.