Barbe

Le rasoir électrique contre le rasoir mécanique qui est meilleur (comparaison complète)

Le 11 novembre 2020

S’il y a une chose qui est une constante (autre que la mort et les impôts), c’est bien les hommes qui ont besoin de se raser. C’est juste une de ces choses qu’aucun d’entre nous ne peut éviter mais qu’aucun d’entre nous n’aime faire.

Cela entrave notre routine quotidienne normale, prend généralement plus de temps que vous ne le souhaiteriez et devient souvent une lutte, une fois que vous devez le faire plusieurs fois par semaine.

Cependant, il y a une chose que les gens ne comprennent pas souvent, c’est s’ils ont besoin d’un rasoir électrique ou d’un rasoir.

Le débat rasoir électrique contre rasoir se poursuit dans de nombreux lieux de travail et bars, car tous les hommes semblent trouver leur propre façon de rendre le processus plus pratique pour eux.

Les différences sont relativement évidentes. Un rasoir n’a qu’une seule position possible (rasé de près) et nécessite généralement une hydratation soigneuse, de la mousse et plus encore.

D’autre part, un rasoir électrique vous offre le luxe abordable de pouvoir vous coiffer le visage exactement comme vous le souhaitez, de manière pratique et facile.

A première vue, il semble peut-être que la question posée dans le titre de cet article trouve facilement une réponse.

Le rasoir électrique est destiné à tous ceux qui ont des poils sur le visage, quelle qu’en soit la nature, et le rasoir est destiné à tous ceux qui aiment avoir un look propre et frais.

Dans une certaine mesure, nous supposons que vous avez raison, mais ce n’est jamais aussi simple.

Dans cet article, nous espérons expliquer en détail les différences entre les rasoirs électriques et les rasoirs, ainsi que donner un aperçu des différents types de rasoirs disponibles sur le marché.

Il s’agira notamment de couvrir des sujets tels que les meilleurs rasoirs pour l’acné, les meilleures tondeuses électriques pour les poils incarnés, etc.

N’oubliez pas que certains hommes se rasent aussi la tête, et nous ne devons pas oublier que les rasoirs et les rasoirs électriques peuvent être un outil formidable pour cela.

Rasoirs électriques (Un guide simple et illustré)

Le rasoir électrique (Shaver)

Le rasoir électrique est généralement reconnu comme une option qui offre autant de commodité que de contrôle.

Plutôt que la décision d’opter pour un rasage propre ou un rasage à la main, le rasoir électrique peut donner une multitude d’options, allant d’un rasage propre à quelque chose de légèrement plus ciselé.

Les rasoirs électriques sont en eux-mêmes des versions technologiquement avancées des rasoirs. Vous pouvez obtenir des rasages de près aussi précis qu’avec un rasoir traditionnel, mais ils sont plus efficaces et sans doute plus pratiques.

Prendre un rasoir électrique avant de travailler semble faciliter un peu le processus.

Si nous imaginons un scénario typique avec un rasoir traditionnel, vous allez très probablement entrer dans la salle de bains, vous mouiller le visage, prendre de la mousse à raser, l’appliquer, attendre quelques minutes et enfin commencer à vous raser.

Ensuite, rincez régulièrement votre rasoir sous l’eau chaude et gardez votre peau souple, afin de ne pas avoir d’entailles ou de coupures.

Le résultat peut, le plus souvent, vous procurer un rasage satisfaisant et complet dont vous êtes fier, et vous pouvez ensuite continuer le reste de votre journée en ayant l’air frais et propre.

L’option alternative est le rasoir électrique. La raison pour laquelle il est si pratique et populaire est que ce procédé est rationalisé.

La magie des rasoirs électriques est qu’ils peuvent souvent être utilisés sur une peau sèche, ce qui signifie que vous ne devez pas perdre de temps à rendre votre peau humide et souple au préalable. Il suffit de quelques minutes avant même de commencer.

Le résultat en lui-même est assez semblable à un rasage propre. Vous pourrez arriver au point où le rasage est à peu près propre (bien que pas tout à fait).

Pour la majorité des hommes, c’est plus que suffisant pour avoir l’air suffisamment intelligent pour le travail, et vous serez heureux de quitter la maison et d’être vu dans cet état.

Donc, si vous vous souciez de la commodité et du gain de temps, alors un rasoir électrique est probablement une option que vous ne devriez pas prendre à la légère.

Il semble que vous pourrez faciliter le processus de rasage, et si c’est quelque chose que vous n’attendez jamais avec impatience, ils pourraient certainement valoir l’investissement.

Certains rasoirs électriques sont très différents des autres. Par exemple, les tondeuses électriques peuvent être différentes des rasoirs rotatifs et des rasoirs à lames. Certains sont meilleurs que d’autres pour obtenir les petits bouts de poils épars que vous avez du mal à atteindre avec d’autres rasoirs.

Les rasoirs électriques rotatifs 00000, en revanche, comportent généralement trois têtes qui tournent en rond pour se débarrasser des poils du visage. Ce sont deux méthodes efficaces de rasage sans l’effort typique et traditionnel d’un rasoir.

Les rasoirs électriques 00000, si nous décidons de dépasser le “rasage traditionnel”, sont également l’une des meilleures options pour le travail de détail qui est si populaire en 2019. La plupart des hommes décident de ne pas se raser de nos jours, et ce parce que les barbes et les barbes bouffantes sont les plus populaires.

Lorsque vous essayez de vous coiffer la barbe d’une manière spécifique, vous ne voulez peut-être pas opter pour un rasoir traditionnel. Un rasoir électrique peut vous faciliter la tâche et vous permettre de modeler votre visage exactement comme vous l’avez imaginé.

Nous pensons que le rasoir électrique est probablement la meilleure option si vous avez la peau sensible ou de l’acné.

Lorsque vous utilisez des rasoirs pour les peaux sensibles, vous pouvez avoir l’habitude de vous sentir obligé d’acheter des lotions et des hydratants particuliers conçus pour les peaux sensibles.

Cela peut ajouter une couche supplémentaire au processus et rendre les choses vraiment fastidieuses. Les rasoirs électriques ne nécessitent pas de lotion avant le rasage, et ils vont jusqu’à fournir une couche de protection supplémentaire, car vous n’arrachez généralement pas les poils jusqu’au bout.

Si vous souffrez d’acné, comme c’est le cas de nombreux hommes à l’adolescence ou au début de l’âge adulte, vous savez que le rasage est un combat. Vous aurez l’habitude de faire mousser votre visage et d’ouvrir vos pores juste pour sentir la douleur lorsque vous arrachez la tête d’un point avec le rasoir, l’irritant davantage.

Un rasoir n’est pas la meilleure option si vous avez de l’acné, car vous risquez d’irriter et d’enflammer encore plus les choses. De la mousse à raser à l’eau chaude courante et au rasoir lui-même, vous risquez d’aggraver la situation.

Un rasoir électrique peut vous apporter une réponse à tous ces problèmes. La meilleure solution à l’acné est de ne pas l’irriter.

Nous avons tous entendu dire que le fait de toucher son visage et ses taches peut aggraver la situation, et c’est assez drôle, la même chose s’applique quand on le touche avec un rasoir aiguisé.

Un rasoir électrique peut toucher légèrement la surface et n’a donc pas tout à fait le pouvoir d’irriter et d’ouvrir des points. De plus, comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas nécessaire de se mouiller le visage.

La plupart des gens ne le savent pas, mais lorsque vous mouillez votre visage avec de l’eau chaude, vous ouvrez en fait vos pores et les bactéries peuvent plus facilement s’y introduire et se bloquer. Le rasage à sec avec un rasoir électrique peut être beaucoup plus doux pour votre peau – et pour l’acné en particulier.

Comme nous l’avons noté précédemment, certains hommes aimeraient avoir une méthode simple pour se raser la tête.

Lorsque vous avez des taches de calvitie, ou tout simplement de terribles cheveux, le fait de vous raser la tête peut mettre fin à la douleur et vous redonner confiance. Plutôt que de dépenser de l’argent pour faire appel à un coiffeur, vous pouvez le faire vous-même avec une relative facilité.

Un rasoir électrique peut faire le travail en quelques minutes, sans douleur. Si cela vous semble être quelque chose que vous aimeriez faire, jetez un coup d’œil à quelques-uns de ces meilleurs rasoirs électriques, car nous sommes sûrs qu’ils vous conviendront.

Résultat final

Les rasoirs électriques donnent aux gens la possibilité de se raser (la plupart du temps) proprement et à moindre coût.

Si vous n’avez pas le temps ou si vous voulez simplement vous raser un peu plus facilement, vous devriez envisager sérieusement de vous procurer un rasoir électrique.

Si nous regardons au-delà d’un rasoir électrique classique, nous pouvons peut-être nous intéresser aux coupe-bordure électriques, à la place. Continuez à lire pour découvrir des alternatives électriques qui pourraient mériter d’être prises en considération.

Le trimmer électrique

Les coupe-bordure électriques appartiennent tous à une catégorie différente, car ils ne présentent pas les mêmes caractéristiques que les autres. Les tondeuses électriques offrent la possibilité de choisir entre un rasage propre ou de près, mais elles peuvent aussi choisir parmi de nombreuses longueurs différentes.

Les tondeuses électriques sont quelque peu sous-estimées mais constituent en fait la meilleure option potentielle pour un homme qui ne veut pas se raser complètement.

Si vous êtes quelqu’un qui aime juste garder sa barbe à une longueur spécifique, alors une tondeuse peut vous permettre de choisir une longueur parfaite qui vous convient et de vous y tenir – de la même manière que vous utiliseriez une tondeuse à cheveux pour votre tête.

Cela signifie que vous pouvez vous rapprocher de votre pilosité faciale et vous débarrasser réellement des parties que vous souhaitez et la nettoyer comme vous le souhaitez.

La raison pour laquelle nous avons estimé qu’il était si nécessaire d’inclure les coupe-bordure électriques dans cette liste est que c’est une option qui peut convenir à tant de personnes et pour de nombreuses raisons différentes.

Premièrement, nous avons la raison que nous venons de mentionner ci-dessus. Deuxièmement, nous pensons que les tondeuses électriques sont la meilleure option pour les hommes ayant des poils incarnés et généralement pour les hommes à la peau sensible.

Nous avons vu de nombreux critiques sur les tondeuses électriques qui notent à quel point elles souffrent de peau sensible, de poils incarnés ou de problèmes liés à l’acné et comment elles les ont résolus avec des tondeuses.

Au lieu de la façon dont un rasoir creuse la peau pour en retirer complètement les follicules pileux, les tondeuses ne coupent le follicule que d’une longueur déterminée. À court terme, cela permet de réduire les entailles, les coupures et les poils incarnés, car ils proviennent généralement de poils arrachés entièrement.

Un autre avantage important du coupe-bordure électrique est qu’il vous permet de gagner beaucoup de temps en vous rasant. Choisissez simplement la longueur que vous préférez et commencez à vous raser.

C’est vraiment aussi simple que cela et, selon votre tondeuse, vous pourrez obtenir toutes les zones difficiles à raser sans grand effort, ce qui signifie que vous pourrez continuer votre journée sans y penser à deux fois.

Une autre façon de voir les tondeuses électriques est qu’elles sont polyvalentes et vous permettent de vous raser à peu près partout. Ce que nous voulons dire par là, c’est que vous pourrez prendre votre tondeuse dans votre sac à dos et vous raser, où que vous soyez et quelle que soit la situation.

Il est évident que nous ne vous disons pas de sortir simplement un coupe-bordure électrique à table, mais c’est beaucoup plus facile que le long processus nécessaire pour un rasage propre.

L’aspect financier est un autre point. Beaucoup d’hommes n’apprécient pas le fait qu’ils doivent régulièrement acheter des rasoirs. Cela s’accumule rapidement, et il faut les jeter après quelques rasages.

Une tondeuse électrique peut vous permettre de vous raser de près ou de loin, et peut durer presque aussi longtemps que vous le souhaitez. Les lames durent souvent longtemps, et ce sont souvent les piles qui lâchent en premier.

Nous estimons que les coupe-bordure électriques sont une excellente option pour les hommes disposant d’un budget limité, car après la mise de fonds initiale, vous n’aurez plus à vous soucier de lames supplémentaires ou de quoi que ce soit d’autre.

Plus, si vous cherchez quelque chose comme ça pour vous raser le visage, alors peut-être que vous cherchez aussi quelque chose pour votre corps. C’est un autre aspect du rasage masculin que les gens négligent souvent.

Le truc avec les rasoirs, c’est que vous couperez toujours proprement, et tout le monde ne veut pas que sa poitrine ou son dos soient coupés à ce niveau. Certaines des meilleures options sont électriques, comme vous pouvez le voir dans cet article de fond.

Il en va de même pour votre tête. Après tout, les hommes se munissent régulièrement de tondeuses et de rasoirs électriques pour se mettre en ordre.

Nous pensons vraiment que les tondeuses électriques sont la solution si vous cherchez un moyen de vous toiletter et de garder vos cheveux sous contrôle.

L’inconvénient, c’est que vous n’obtiendrez pas la coupe que vous souhaitez de la part des rasoirs. Si vous êtes habitué aux rasoirs et aux rasoirs électriques et que vous aimez l’apparence qu’ils vous donnent, alors une tondeuse électrique n’est probablement pas ce que vous recherchez.

On se rase de près, mais rien de tel qu’un rasoir.

Résultat final

Les coupe-bordure électriques sont souvent négligés, mais leur facilité d’utilisation et leur commodité en font un excellent choix pour tout homme. Nous pensons que vous pourrez en trouver un qui inclut les longueurs que vous souhaitez pour vous donner la coupe dont vous avez besoin.

Rassoirs (Un guide simple et illustré)

Le terme “rasoir” peut aussi bien être un terme générique. Il en existe de nombreux types différents, et nous devrons essayer d’approfondir chacun d’entre eux pour expliquer pleinement les différences.

La première chose à noter est que les rasoirs semblent être l’option parfaite pour les hommes qui veulent une coupe la plus fraîche possible. Vous pourrez avoir l’air vraiment propre avec un rasoir, et les résultats sont inégalés lorsque vous regardez d’autres types de tondeuses et de rasoirs.

Rasoirs jetables

Ce sont probablement les moins appréciés du groupe, mais il n’en reste pas moins que nous devons les mentionner. Les rasoirs jetables sont une excellente option pour les hommes qui voyagent beaucoup ou qui aiment tout simplement remplacer les choses.

Les rasoirs jetables sont exactement ce qu’on dit : jetables après quelques utilisations. Vous vous rasez le visage jusqu’à ce que la lame devienne émoussée, puis vous pouvez la jeter et passer à autre chose.

Heureusement, de nos jours, de nombreux rasoirs jetables sont en fait très bien, et vous pourrez en trouver certains avec des têtes et des lames pivotantes qui rappellent certains des rasoirs plus chers dont nous parlerons plus loin dans cet article.

Comme pour les points positifs, il y a encore quelques points négatifs à garder à l’esprit. Les rasoirs jetables sont notoirement connus pour être de moins bonne qualité que les rasoirs ordinaires, car ils sont conçus pour la commodité plus que pour un rasage de qualité.

Résultat final

Il ne fait aucun doute que les rasoirs jetables ont leur place dans la liste. Ils donnent aux hommes une option abordable et facile pour se raser lorsqu’ils n’en ont pas d’autre.

Elles sont plus populaires parmi les hommes qui sont occupés à voyager et qui risquent d’oublier leur rasoir habituel, mais elles conviennent tout aussi bien à la maison.

Rasoirs de sécurité

Les rasoirs de sécurité sont généralement connus comme le “mâle alpha” du rasage. Ils succèdent au rasoir droit en termes de calendrier de développement et offrent l’avantage supplémentaire de la sécurité – d’où leur nom.

Pour commencer, ils sont tout simplement superbes. C’est un facteur clé dans de nombreux achats que font les hommes, et à juste titre.

Si votre rasoir a l’air d’être un objet de commerce, pourquoi ne pas l’exposer dans les toilettes ? C’est pourquoi nous estimons que les rasoirs de sécurité valent la peine d’être criés.

Les rasoirs de sécurité signifient que vous aurez moins d’entailles et de coupures, et, pour la majorité des hommes, cela n’a absolument pas de prix. Beaucoup sont à double tranchant, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les deux côtés et obtenir le look que vous désirez.

Il en va de même pour votre tête. Si vous avez trop peur d’agir comme un coiffeur expérimenté et d’arracher vos cheveux avec un rasoir droit, alors c’est le choix idéal. Vous vous raserez de près et sans vous soucier de les couper partout.

Ceci étant dit, soyez prudent, car vous devrez vous protéger de toute façon.

Lorsque nous avons parlé des rasoirs électriques, nous avons noté leur durabilité et le fait qu’ils vous dureront longtemps. C’est quelque chose que nous pouvons dire en toute confiance sur les rasoirs de sécurité, aussi.

Oui, vous devrez en acheter un de qualité supérieure, mais vous ferez des économies à long terme, comme pour un rasoir électrique.

Ainsi, si nous examinons le débat rasoir de sécurité contre rasoir électrique, nous verrons que vous obtenez un rasage de près, confortable et sûr avec le rasoir de sécurité, mais que vous obtiendrez un rasage pratique et tout aussi sûr avec le rasoir électrique.

En fin de compte, le choix vous appartient, mais il y a beaucoup de rasoirs de sécurité que vous devriez envisager, si vous cherchez à vous en procurer un.

Résultat final

Si vous cherchez quelque chose de similaire à un rasoir droit pour votre rasage, alors ceci pourrait être la meilleure option. Il offre une coupe très similaire à celle d’un rasoir droit, mais sans le danger. Vous n’aurez pas à vous soucier de vous couper le cou et le visage, et cela vaut largement la peine.

Rasoirs droits

Le rasoir droit, c’est le vieux papa, le parrain, l’original. C’est celui que tout le monde a commencé à utiliser, à l’époque où le rasage était nouveau. Ils sont passés de mode il y a longtemps.

Elles sont trop dangereuses et, tout simplement, elles ne sont pas aussi pratiques que certaines des autres options que nous avons incluses dans cet article.

Cependant, ils commencent à revenir en action. Que ce soit parce que vous voulez vous sentir comme un dur à cuire ou parce que vous êtes en fait très compétent, nous aimerions vous présenter les avantages et les inconvénients du rasoir droit.

Un rasoir droit, pour les résumer clairement, est souvent décrit comme un rasoir coupe-gorge. Si vous glissez ou si vous vous rasez mal, vous risquez alors de vous couper véritablement la gorge. Cependant, si vous le faites correctement, vous obtiendrez un rasage le plus précis possible, et c’est le look recherché par de nombreux hommes.

D’autre part, si vous recherchez quelque chose avec un peu plus de forme et de style, alors le rasoir droit est souvent votre meilleur choix.

Il est de plus en plus utilisé dans les salons de coiffure pour façonner la barbe, et ce parce que vous pouvez obtenir une transition parfaite entre la peau et la barbe, en la façonnant simultanément.

En fin de compte, le rasage au rasoir droit est la signature d’un vrai homme, en raison du danger et du style qu’il implique. Nous pensons que c’est une excellente option pour les hommes qui cherchent à modeler leur barbe existante ou pour ceux qui aiment se raser au quotidien pour un look le plus propre possible.

Pour ceux qui s’intéressent au processus avant de prendre leur décision, cette vidéo pourrait être utile:

Comme pour beaucoup d’autres rasoirs, les mêmes règles s’appliquent. Veillez toujours à ce que vos lames soient fraîches et bien aiguisées, sinon vous risquez d’irriter votre peau.

Si vous souffrez d’acné, il est préférable de ne pas utiliser le rasoir, car il est fort probable que vous vous déchiriez à certains endroits et que vous causeriez une certaine irritation.

Résultat final

Si vous avez la patience d’apprendre à les utiliser en toute sécurité, ou si vous avez naturellement la capacité de les utiliser en toute sécurité, alors le rasoir droit est une excellente option. Vous pouvez obtenir un rasage aussi précis que possible, et ils servent également d’outils de mise en forme pour les poils du visage existants ou plus élaborés.

Cartouche Rasoir

Les rasoirs à cartouches peuvent aussi bien être appelés rasoirs classiques, et ce parce qu’il s’agit du rasoir générique que la majorité des gens reconnaîtront.

Ils constituent une excellente option pour presque tous les hommes, et ce parce qu’ils sont à la fois sûrs et très performants dans leur fonction. Ils sont disponibles absolument partout, et il y a de fortes chances que vous en ayez déjà un chez vous.

En fin de compte, le succès des rasoirs à cartouche semble se résumer à l’expérience indolore d’apprendre à s’en servir. Contrairement aux rasoirs classiques ou de sécurité, les rasoirs à cartouches sont en quelque sorte des rasoirs “à emporter” et ne nécessitent que peu ou pas de processus d’apprentissage sérieux.

C’est pratique pour les hommes, et il n’est donc pas étonnant que tant d’hommes choisissent de les utiliser pour se raser le visage, les poils du corps et la tête.

Un rasoir à cartouche diffère d’un rasoir jetable parce que le corps reste constant. Les têtes sont constamment éliminées et remplacées avec le temps, mais vous conservez le même corps.

En raison de leur conception et de l’absence de lames véritablement “tranchantes”, ces lames font souvent partie des meilleures options pour les peaux vraiment sensibles.

Certains rasoirs à cartouches sont absolument excellents et comportent de nos jours un moteur électrique.

Cela permet d’accélérer le processus de rasage et de rendre les choses plus efficaces, ce qui est en fait utile, compte tenu des inconvénients d’un rasoir à cartouche – notamment le fait que vous n’avez pas tendance à vous raser de très près avec eux.

S’agissant du prix, vous ne regardez pas grand-chose. C’est ce qui les rend si pratiques. Au lieu d’aller chercher un rasoir de sécurité ou un rasoir droit de bonne qualité, vous pouvez vous acheter un rasoir à cartouche pour une fraction du prix.

Certains des meilleurs rasoirs à cartouche peuvent cependant coûter un peu plus cher, mais ils valent souvent chaque centime pour vous garantir le meilleur rasage.

Résultat final

Les rasoirs à cartouche

font partie des rasoirs les plus populaires sur le marché, et ce parce qu’il y en a beaucoup qui sont facilement disponibles. La raison en est simple : ils sont pratiques et ils font le travail.

Vous n’avez pas besoin de passer des heures à apprendre la meilleure façon de les utiliser, et ils vous donnent un rasage de près sans trop d’irritation. Cela étant dit, ils ne sont pas la meilleure option pour les personnes qui recherchent un certain style ou pour celles qui ont la peau sensible.

Accessoires de rasoir

Les accessoires qui accompagnent un bon rasage propre peuvent s’accumuler assez rapidement, et c’est souvent ce qui pousse les gens vers la voie électrique.

Premièrement, si vous décidez de vous raser avec un rasoir, vous devrez d’abord hydrater votre visage.

Pour faire court, vous voudrez vous raser le visage juste après une douche ou après vous être lavé le visage à l’eau chaude. Cela adoucira vos poils et ouvrira vos pores, permettant aux follicules pileux de se détacher plus facilement de la peau.

Vous pouvez utiliser un gommage du visage, si votre peau est suffisamment ferme pour le permettre, et cela permettra d’éliminer toute saleté excessive ou peau morte de votre visage avant de commencer à vous raser, et tous ces éléments ajouteront à une expérience confortable.

Deuxièmement, vous aurez besoin d’une crème à raser. A moins que vous ne soyez assez courageux pour prendre un rasoir sur votre visage nu sans vous inquiéter, alors vous devriez acheter ceci d’abord. Cela hydratera davantage vos poils et vous protégera contre tout problème de sensibilité pendant que vous vous rasez.

Par exemple, si vous avez des antécédents de poils incarnés, alors la bonne crème à raser devrait vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau. Si vous ne voulez pas de crème, optez pour une huile.

Nous avons rédigé un article à ce sujet, et ils contribueront également à un rasage confortable et sans irritation.

Troisièmement, l’après-rasage est la clé. La crème à raser est pour cette irritation avant et pendant le rasage. Il n’y a rien de comparable à cette irritation post-rasage. Nous en avons tous fait l’expérience, et nous l’avons tous détesté.

Vous finissez de vous raser et vous admirez votre visage et votre cou désormais rouge vif dans le miroir. Vous pouvez utiliser de l’après-rasage, car cela vous aidera à apaiser la peau et à sentir bon en même temps.

Quatrièmement, vous voudrez envisager un blaireau. C’est quelque chose qui est facultatif, surtout par rapport aux autres, mais ils peuvent vous aider à vous raser de plus près en améliorant la mousse de vos crèmes.

Bien que cela ne soit pas explicitement considéré comme un accessoire, nous pensons que les lames supplémentaires méritent d’être mentionnées. Lorsqu’on utilise un rasoir, surtout de sécurité, elles s’émoussent ou s’émoussent avec le temps.

Cela signifie que vous allez commencer à vous raser et à irriter votre peau. Vous devez plutôt être prêt à changer de lame lorsque les choses commencent à se compliquer, et c’est pourquoi vous devez acheter des lames supplémentaires – et beaucoup d’entre elles.

En fin de compte, les accessoires font partie intégrante de ce qu’il faut pour se raser en tant qu’homme et, pour certaines personnes, ce processus représente tout simplement trop d’efforts. Cela pourrait être un facteur décisif dans votre débat rasoir électrique contre rasoir.

Conclusion

Le débat rasoir électrique contre rasoir est un débat qui va durer encore de nombreuses années. La méthode plus traditionnelle d’utilisation d’un rasoir est en train d’être dépassée et commercialisée, mais beaucoup d’hommes ne s’éloigneront pas de leurs racines.

D’autre part, ceux qui ont fait le saut vers les rasoirs électriques disent souvent que c’est la meilleure décision qu’ils aient jamais prise, et ils en aiment la commodité.

Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Que préférez-vous, et pourquoi ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.


VOUS POUVEZ AUSSI:

8 Conseils de toilettage pour hommes pour changer la façon dont vous vous voyez

Les meilleurs produits de barbe dont chaque barbu a besoin dans son arsenal

Les meilleurs savons de rasage pour un rasage efficace à l’ancienne

Best Hair Removal Creams & Similar Products for Men

Les meilleurs rasoirs électriques pour peaux sensibles que vous aimerez utiliser

Comment mettre fin aux démangeaisons de la barbe grâce à ces 12 remèdes efficaces à domicile

Adrien

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.