Barbe

Les avantages et les inconvénients d’une barbe

Le 11 novembre 2020

C’est cette période de l’année, les gars – Januhairy – ce qui signifie que vous devriez laisser ces barbes se déchaîner. Chaque année, des millions d’hommes renoncent à se couper la barbe pour préserver leur santé, dans un mouvement connu sous le nom de Movember.

La barbe a toujours été la base de la masculinité, mais tout le monde ne connaît pas la grandeur qu’elle représente. Se laisser pousser la barbe peut être un moment intéressant pour un homme. Vous ne savez pas si vous voulez vous laisser pousser la vôtre ?Il y a des avantages et des inconvénients de la barbe:

Pro : Il peut vous aider à vous tenir chaud

Il peut vous fournir de la chaleur pendant les mois d’hiver. Avec l’hiver qui arrive, les températures vont commencer à baisser. Quoi de mieux qu’un peu plus de poils sur le visage pour protéger votre visage des rigueurs de l’hiver ?

Pro : Il peut augmenter vos points attractifs

Les femmes trouvent les hommes avec une pilosité faciale extrêmement attrayante.

Un homme avec une barbe est l’incarnation de la virilité, et c’est sexy pour les femmes.

Elle peut également contribuer à rendre le visage d’un homme plus beau et plus intéressant. Utilisez votre barbe comme une déclaration de mode et trouvez quels styles fonctionnent le mieux pour faire ressortir votre attrait.

Pro : Les barbes vous font paraître plus vieux

Entrez dans un bar avec un visage rasé à 25 ans et vous trouverez peut-être le barman qui vous demande une pièce d’identité. Si vous entrez dans le même bar avec une barbe bien fournie, vous verrez peut-être qu’ils ne vous dérangent même pas et qu’ils vous appellent monsieur en vous remettant votre boisson.

Cela se produit parce que, alors que votre visage rasé de près vous fait ressembler à un garçon prépubère, la barbe donne l’image d’un homme distingué. Malheureusement, elle ne peut que vous faire paraître plus âgé et distingué, c’est à vous d’y parvenir, mais la barbe vous aide.

Pro : Vous n’aurez pas à vous raser tous les jours

Se raser régulièrement peut prendre beaucoup de temps. Le temps que vous gagnez s’accumulera au fil du temps, en renonçant simplement au rasage.

Imaginez les choses que vous pouvez faire avec ce temps supplémentaire. Vous pouvez enfin avoir ces biceps que vous avez toujours voulus, ou vous pouvez simplement les passer au lit. Le choix vous appartient ; nous ne jugerons pas.

Pro : Faites-le pousser assez longtemps ; il peut servir de toupet

Avez-vous remarqué que vos cheveux s’amincissent sur le dessus ?

Pas de problème, faites-vous pousser une barbe assez longue, et vous pouvez la balayer et la repasser. Ou alors, vous pouvez vous laisser pousser une barbe géniale et vous raser le haut de la tête. Qui a besoin de cheveux quand on a une barbe magique pour que tout le monde soit émerveillé ?

Pro : Il donne du caractère à votre visage

Vous n’aimez pas votre apparence ? Vous pensez que votre visage n’a pas une bonne forme ? Vous n’aimez pas votre menton ? Eh bien, se laisser pousser la barbe peut vous aider.

Il existe un certain nombre de styles de barbe différents qui peuvent vous aider à améliorer votre forme et à vous rendre plus attrayant. Une barbe est comme un maquillage pour femmes ; elle est utile pour cacher les caractéristiques que vous n’aimez pas personnellement et faire ressortir celles que vous aimez.

Pro : elle présente des avantages pour la santé

Des études scientifiques ont été réalisées sur les avantages pour la santé d’avoir une barbe.

Comme le dit cette étude, il a été constaté qu’une barbe peut bloquer jusqu’à 95% des rayons UV. Cela peut réduire le risque de développer un cancer de la peau. Elle peut également aider les hommes qui souffrent d’asthme. Une barbe aide à piéger la poussière et le pollen, les empêchant ainsi de pénétrer dans votre système respiratoire.


Con : Se laisser pousser la barbe peut entraîner une irritation de la peau

Au début de la croissance de votre barbe, vous pourriez trouver qu’elle vous démange. Cela est dû à l’irritation des poils qui commencent à sortir de la peau. Cela peut également être irritant pour les autres personnes qui peuvent entrer en contact avec votre barbe.

La solution est de le laisser pousser plus longtemps. Au fur et à mesure que les poils poussent, les deux sentiments changent. L’irritation de la peau s’atténue car la plupart des poils ont trouvé leur chemin hors de la peau et les poils plus longs ne seront plus aussi grossiers et piquants.

Si la barbe vous démange toujours après avoir poussé, vous pouvez faire plusieurs choses. Il est important de la garder hydratée, et il existe des produits sur le marché qui peuvent vous aider. Il s’agit notamment des huiles pour barbe, des shampoings spéciaux et des après-shampoings.

Con : Les barbes peuvent être grossières

Ce n’est pas nécessairement vrai et cela dépend de la façon dont on s’en occupe. Tout comme les cheveux sur votre tête, il faut les laver et les revitaliser plusieurs fois par semaine.

Prenez soin de votre barbe, comme si c’était votre enfant et tout ira bien. Débarrassez-vous de toute personne dans votre vie qui pense que la barbe est dégoûtante. Vous n’avez pas besoin de ce genre de jugement dans votre vie.

Con : Ma copine ne trouve pas ça attirant

Solution simple; trouver une nouvelle petite amie. Si on vous demande de choisir entre votre barbe et votre relation, choisissez toujours la barbe.

La barbe ne vous demande pas de vous débarrasser de votre petite amie.

Pourquoi devriez-vous choisir l’un ou l’autre ? Il y a beaucoup de femmes qui prendront votre barbe majestueuse pour ce qu’elle est. En outre, voulez-vous vraiment sortir avec quelqu’un qui n’accepte pas ce que vous êtes au fond de vous, un homme barbu ?


Conclusion

Eh bien, voilà, les avantages et les inconvénients de la barbe. Vous remarquerez peut-être que les avantages dépassent de loin les inconvénients. C’est parce qu’il n’y a pas vraiment d’inconvénient à avoir une barbe si vous en prenez soin correctement.

Sérieusement, les barbes sont majestueuses et impressionnantes. On ne peut jamais se tromper en se laissant pousser la barbe. Non seulement elle peut vous tenir chaud, mais elle a aussi le pouvoir de vous rendre plus attirant. C’est l’incarnation de la virilité.

De plus, il est scientifiquement prouvé que l’existence d’un tel système présente des avantages pour la santé. Les hommes barbus sont plus intéressants et plus attirants. N’ayez pas peur de vous en faire pousser une, et laissez tomber quiconque vous jugerait pour cela.

Adrien

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.